février 8, 2016 Nouvelles Pas de commentaire

Lors de mon dernier voyage au Mexique, j’ai découvert ce délicieux potage avec lequel je suis littéralement tombé en amour!

La crema de cilantro, m’a charmée au premier coup d’oeil par sa couleur vert tendre. Et que dire de son arôme raffiné! Moi qui pensait que ce potage typique cachait les plus subtils secrets du chef, je fût quasi sous le choc de constater la simplicité de la recette! Laissez-moi vous mettre l’eau à la bouche… Je l’ai testé lors de ma dernière fiesta mexicaine! AYAYAYE!! 🙂

Dorothée Lessard Crème de coriandre

Voici ce qu’il vous faut pour 4 personnes…

Un beau bouquet de coriandre bien fraîche (environ 60 gr.)

150gr de fromage Boursin au poivre

800ml de bouillon de poulet maison (C’est le goût délicat et parfumé de votre bouillon de volaille maison qui assurera le succès de votre recette alors ne lésinez pas sur la qualité et oubliez les petits cubes du commerce…)

Les étapes…

Réchauffez le bouillon de poulet dans un chaudron

Lavez et essorez la coriandre

Séparez le fromage en 4 morceaux

Dans le récipient du mélangeur (blender), mettre une partie de la coriandre entière (feuilles et tiges) et y ajouter du fromage et une partie du bouillon chaud. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

Répétez l’opération avec la totalité des ingrédients. Dans un grand chaudron, rectifiez l’assaisonnement en y ajoutant sel et poivre au goût.

Laissez remuer quelques minutes et servir à vos invités.

En plus d’être savoureuse, cette crème de coriandre contient plusieurs vertus nutritives! Saviez-vous que la coriandre est un excellent détoxifiant pour l’organisme? En effet, elle vous aidera dans le processus d’élimination des métaux lourds comme l’aluminium et le mercure contenus dans le corps. Elle serait aussi bénéfique pour la digestion lente, le syndrôme du colon irritable, agirait contre l’obésité en plus de soulager l’anxiété, sans compter son pouvoir antioxydant et antiseptique. Alors “à la soupe” et santé!

Dorothée x